DIVERTISSEMENT
17/06/2019 12:12 EDT

«Le 422»: Télé-Québec dévoile la distribution de sa nouvelle fiction

Le diffuseur chercherait-il à s'inspirer du succès de «Ça» et de «Stranger Things»?

Jocelyn Michel via Instagram/mathieu_baron
Mathieu Baron

Le retour à la fiction ayant été un franc succès pour Télé-Québec grâce à l’excellente comédie dramatique M’entends-tu?, le diffuseur lève le voile, ce lundi 17 juin, sur sa nouvelle création, Le 422, un thriller fantastique dont le tournage doit débuter cet été.

Cette nouvelle série mettra notamment en vedette Mylène Mackay, Normand D’Amour, Mathieu Baron, Alexandre Perreault, Laurie Babin, Milya Corbeil-Gauvreau, Marc Beaupré, Kevin Houle et Maxime Mailloux.

À la lecture du synopsis, tout porte à croire que Télé-Québec cherche à s’inspirer à sa façon du succès du film It et de la série Stranger Things...

«Cinq jeunes disparaissent mystérieusement après avoir visité la maison abandonnée de leur village, situé au 422 de la rue Sauvé. Les recherches mènent rapidement au 422, dont les propriétaires, selon la légende, sont partis à la recherche de leur fille disparue dans des circonstances nébuleuses, sans jamais revenir. Malheureusement pour les enquêteurs, les secrets cachés en ses murs et une mystérieuse porte cadenassée au sous-sol de la résidence abandonnée ne font qu’accentuer la complexité de l’enquête et le mystère entourant la disparition des jeunes.»

Télé-Québec fait belle figure au tableau des nominations de la prochaine cérémonie des Prix Gémeaux, alors que M’entends-tu a récolté pas moins de 14 nominations, arrivant deuxième derrière District 31.

Télé-Québec
À VOIR AUSSI: