NOUVELLES
09/08/2019 09:02 EDT

Le taux de chômage au Canada a légèrement augmenté en juillet

Au Québec, il s’est maintenu à 4,9 pour cent le mois dernier.

Le taux de chômage a augmenté de 0,2 point de pourcentage en juillet au Canada pour atteindre 5,7 pour cent sous l’effet d’une hausse du nombre de personnes à la recherche de travail.

Statistique Canada précise que pour un troisième mois consécutif, l’emploi n’a que peu varié le mois dernier au pays. Il a augmenté au Québec et à l’Île-du-Prince-Édouard alors qu’il a reculé en Alberta, en Nouvelle-Écosse et au Nouveau-Brunswick.

Au Québec, le taux de chômage s’est maintenu à 4,9 pour cent le mois dernier comme c’était le cas en juin, grâce à une hausse du nombre de personnes actives sur le marché du travail.

L’emploi au Québec a augmenté de 17 000 en juillet, et des hausses notables ont été observées dans les secteurs de la fabrication et de la construction. Par rapport à 12 mois plus tôt, l’emploi au Québec a progressé de 2,3 pour cent, soit de 96 000.

Au Nouveau-Brunswick, le taux de chômage a bondi, de 7,8 pour cent juin à 8,5 pour cent en juillet. Il a aussi augmenté en Nouvelle-Écosse, de 6,6, à 7,4 pour cent, alors qu’il a reculé à l’Île-du-Prince-Édouard, de 9,3 à 8,4 pour cent.

À voir: Québec parmi les meilleures villes au Canada