NOUVELLES
25/02/2020 15:17 EST

À Sydney, des babouins se sont échappés en pleine ville

Trois babouins se sont échappés de leur cage, dans un hôpital de l'ouest de Sydney. Le mâle devait subir une vasectomie mais en a décidé autrement...

Les habitants d’un quartier de Sydney ont eu une drôle de surprise en se promenant aux abords de l’hôpital Camperdown, situé dans l’ouest de Sydney. Trois babouins ont en effet réussi à s’échapper pendant un peu plus d’une heure ce mardi 25 février, comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessus.

Un mâle âgé de 15 ans était en visite à l’hôpital pour y subir une vasectomie. Il était accompagné de deux femelles, pour le maintenir au calme. Enfermés dans une cage, ils ont manifestement trouvé le moyen d’en ouvrir le loquet et de s’échapper pour une petite balade... sous les yeux ébahis des passants.

Certains ont réussi à sortir leur téléphone portable à temps pour pouvoir capturer ces images insolites.

La police a été prévenue et a pu capturer les babouins environ une heure plus tard, accompagnée par des soigneurs d’un zoo de Sydney, pour administrer des sédatifs aux animaux. Ils ont ensuite été renvoyés dans leur colonie, à Wallacia, un centre qui héberge des animaux. Il y a quelques années, une enquête avait révélé que certains de ces babouins étaient utilisés pour des expériences médicales. Ce qui n’était pas le cas de ces trois animaux, selon les autorités.

Une députée des Verts et défenseur du bien-être animal, Mehreen Faruqui, a salué sur Twitter la volonté de liberté de ces animaux. «Je leur souhaite bonne chance», a-t-elle déclaré.

Ce texte a été publié originalement dans le HuffPost France.