NOUVELLES
17/04/2020 15:04 EDT | Actualisé 17/04/2020 16:31 EDT

Québec offrira un supplément de 100 $ aux travailleurs agricoles

Cet argent sera remis en plus du salaire versé par l'agriculteur.

shaunl via Getty Images
François Legault a reconnu que le travail agricole n’est pas facile, mais a ajouté que c’est une belle expérience.  

Le gouvernement caquiste offre une prime de 2,50 $ à 4 $ l’heure pour les Québécois qui iront aider les agriculteurs dans leurs champs l’été prochain.

Les producteurs agricoles ne pourront en effet compter sur les travailleurs étrangers temporaires pour ce dur labeur l’été prochain, et le gouvernement espère donc attirer 8500 Québécois grâce à cette bonification.

La prime annoncée vendredi est de 100 $ par semaine. Les volontaires au salaire minimum - à 13,10 $ - qui répondront à l’appel gagneront donc un salaire horaire entre 15,60 $ et 17,10 $, selon qu’ils travaillent le minimum de 25 heures par semaine, ou jusqu’à 40 heures par semaine.

En conférence de presse vendredi, le premier ministre François Legault a reconnu que le travail agricole n’est pas facile.

Son ministre de l’Agriculture, André Lamontagne, a dit compter sur la solidarité des Québécois pour venir en aide aux agriculteurs qui manquent de bras.

Le programme coûtera au total 45 millions $, ce qui comprend également une aide pour la formation et le transport de la main-d’oeuvre.