Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

«Dirty Dancing» s'offre une suite avec Jennifer Grey

Bébé est de retour.
«Dirty Dancing» va avoir droit à une autre suite, mais cette fois, ce sera celle que «les fans de la franchise attendaient».
Lionsgate
«Dirty Dancing» va avoir droit à une autre suite, mais cette fois, ce sera celle que «les fans de la franchise attendaient».

Après plusieurs semaines de rumeurs, le doute n’est plus. La film culte Dirty Dancing, sorti au cinéma en 1987, aura bel et bien droit à une suite, comme l’a confirmé le magazine américain Deadline, ce vendredi 7 août.

Les détails sont peu nombreux pour le moment. On sait toutefois que l’actrice principale du long-métrage, Jennifer Grey, sera au casting. L’article indique qu’elle est également productrice du projet. La réalisation revient, elle, à Jonathan Levine (Warm Bodies).

«Ce sera exactement le genre de film romantique et nostalgique que les fans de la franchise attendaient», souffle Jon Feltheimer, le PDG de Lionsgate.

Le film d’origine, qui raconte l’histoire d’amour entre un danseur professionnel (Patrick Swayze) et une jeune vacancière du nom de Bébé, avait rapporté plus de 200 millions de dollars au box-office mondial.

Il a déjà eu droit à une suite en 2004. Intitulée Dirty Dancing: Havana Nights, elle mettait en scène de nouveaux acteurs, mais n’avait pas reçu le succès escompté.

Ce texte a été publié originalement sur le HuffPost France.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.