POLITIQUE
23/03/2020 11:03 EDT

Montréal modifie sa réglementation sur le stationnement

La Ville repousse l'entrée en vigueur des «horaires d'été» des panneaux de stationnement dans ses rues.

PatriciaD via Getty Images

La Ville de Montréal a repoussé au 1er mai la date d’entrée en vigueur des horaires des panneaux de rue en raison de la pandémie de COVID-19, a annoncé l’administration Plante, lundi.

Il n’y aura aucun constat d’infraction émis pour ces infractions durant le mois d’avril, et ce, pour tous les arrondissements de Montréal. Normalement, les horaires des panneaux de rue sont invalidés du 1er décembre au 31 mars.

La Ville a aussi indiqué que les vignettes réservées aux résidents qui sont échues seront considérées comme valides jusqu’à nouvel ordre. Néanmoins, seules les voitures munies de ces vignettes peuvent occuper les places des stationnements sur rue réservée aux résidents.

Ceux qui voudront se munir d’une vignette devront toutefois patienter. La Ville n’accordera pas de nouvelles vignettes pour une durée indéterminée. 

Les parcomètres demeurent en fonction selon les horaires affichés sur ceux-ci. Les frais de stationnement sont payables uniquement par carte de crédit à la borne ou par l’application mobile de Stationnement Montréal.

Dans un communiqué, l’administration montréalaise a mentionné que les «parcours de surveillance des agents de stationnement ont été révisés afin de prioriser la surveillance des infractions ayant le plus grand impact sur la sécurité de la population».