Ces stars ont changé de tête pendant le confinement

Frange, coloration rose et tête en deux nuances, voici les trois tendances dont on pourrait s’inspirer pour une métamorphose maison, comme les stars.

Les photos de crinières poussant (voire ingérables) et les tentatives de coloration maison sont légion sur Instagram en l’absence de nos coiffeurs préférés. Les stars n’y échappent pas, certaines ont même profité du confinement pour changer (complètement) de tête.

Des transformations plus ou moins impressionnantes dont ont pourrait s’inspirer. Frange, rose et tête en deux nuances, voici les trois tendances qui se dégagent et dont on pourrait s’inspirer pour une métamorphose maison.

Une frange comme Bella Hadid...

Comme le recommande Véronique Beaupré, coiffeuse star et propriétaire du fameux salon Local B, le gros défi est LA quantité de cheveux qu’on va prendre. Une fois la frange ramenée au centre au niveau du nez, coupez sur cheveux secs. Laissez un peu plus de longueur par sécurité!

Attention aussi à la qualité des ciseaux. Ceux des professionnels sont très tranchants. Avec des modèles de cuisine ou maison, vous n’allez pas les couper, mais les déchirer. Le remède est alors pire que le mal. Fourches assurées!

Bella Hadid a craqué pour une frange très années 90.

Du rose plus ou moins foncé...

Dua Lipa avait commencé par un rose clair, elle a poussé dernièrement jusqu’au framboise foncée sur racines brunes.

Une tête de deux couleurs...

Ruby Rose n’a pas peur des transformations capillaires radicales, cette fois-ci en est une nouvelle démonstration. C’est un duo rose et bleu soutenu sur cheveux très courts pour la comédienne.

Georgia May Jagger y a également succombé à ce courant bi-colore. C’est turquoise et bleu-violet délavé pour le mannequin.

Le secret d’une coloration réussie réside en partie dans le respect du temps de pose, car les formules sont étudiées afin que la coloration et la brillance affichée sur la boîte soient obtenues avec le temps de pose indiqué.

Autre conseil, toujours sécher ses cheveux avec une serviette ou au séchoir, car un cheveu gonfler d’eau va se fragiliser et la coloration se délaver puis perdre en brillance.

À vos ciseaux et pinceaux!

À voir aussi