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Starbucks va proposer les burgers sans viande de Beyond Meat au Canada

Ce ne sont pas les premiers, mais cela s'inscrit pour l'enseigne dans une logique d'offrir un éventail plus large de produits sans protéines animales.

Un sandwich végétarien avec son latte? La chaîne de cafés Starbucks a noué un partenariat avec la start-up vegan Beyond Meat pour inclure dans les menus de ses enseignes canadiennes un burger à base de plantes à partir du 3 mars.

Starbucks s’est récemment fixé de nouveaux objectifs environnementaux avec l’intention d’offrir un éventail plus large de produits sans protéines animales, en plus des boissons végétales que la chaîne sert déjà dans ses mochas et autres cappuccinos.

Le nouveau sandwich pour le petit-déjeuner proposé au Canada sera constitué d’un burger spécialement conçu par Beyond Meat, posé sur une omelette et recouvert d’une tranche de fromage, le tout dans un pain brioché.

Avec son nouveau partenariat, Starbucks s’inscrit dans le sillage de plusieurs grandes chaînes de restauration rapide comme Burger King et McDonald’s qui, au cours des derniers mois, ont tenté l’expérience des alternatives à la viande.

Impossible Burger, l’autre grande start-up du moment sur le secteur, a elle annoncé lundi que ses produits seront bientôt disponibles dans les parcs d’attractions et croisières de Disney.

Le titre de Beyond Meat grimpait de près de 6% à Wall Street vers 16H50 GMT.

Les alternatives à la viande, comme les burgers à base de soja, existent déjà depuis plusieurs décennies.

Mais Beyond Meat et Impossible Burger s’attellent depuis une dizaine d’années à créer des produits à base de végétaux se rapprochant au plus près du goût, de la texture et de la saveur de la vraie viande.

Elles ont été suivies sur ce créneau par plusieurs géants de l’agro-alimentaire comme Kellogg ou le producteur de viande Tyson Foods, qui ont lancé ce derniers mois de nouvelles lignes à base de plantes.