Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Dans «Star Wars: The Rise of Skywalker», les stormtroopers volent

Des réacteurs dorsaux ont déjà été aperçus sur le dos des soldats impériaux à plusieurs reprises, mais jamais dans l'un des films.

Il ne manquait plus que ça. Déjà aperçus sur le dos de certains stormtroopers dans la série “Star Wars: The Clone Wars”, les réacteurs dorsaux (jetpacks en anglais) s’apprêtent désormais à faire leur apparition dans l’épisode final de la saga, dont la sortie au cinéma est fixée au mercredi 18 décembre en France.

Sur Twitter, la production a partagé une courte séquence dudit film ce lundi 25 novembre. On y voit Rey et toute sa petite équipe être poursuivis par une horde de soldats impériaux. Expulsés de leurs vaisseaux, deux d’entre eux surprennent nos héros en s’envolant subitement dans les airs à l’aide de réacteurs dorsaux. “Oh, ils peuvent voler maintenant”, s’étonne C-3PO.

Sur le réseau social, les réactions sont mitigées. Certains rappellent que ce n’est pas une nouveauté. Les stormtroopers volaient déjà dans la série d’animation et dans la bande-dessinée.

D’autres soulignent que des jetpacks ont déjà été vus dans les épisodes précédents.

Et même dans un jeu vidéo daté de 2004.

Ceci étant, c’est bien la première fois que les stormtroopers sont vus en train de voler dans l’un des films. “Le jetpack intégré à l’armure est quelque chose d’unique”, assure Madlyn Burkert, l’archiviste des collections et expositions Lucasfilm.

Ce texte a été publié originalement dans le HuffPost France.

À voir également:

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.