Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Hayden Christensen revient dans «Star Wars» sous les traits de Darth Vader

Son retour dans la série «Obi-Wan Kenobi» marque ses retrouvailles avec Ewan McGregor, 15 ans après la sortie de «La Revanche des Sith».
Hayden Christensen dans Star Wars: Episode III "La Revanche des Sith" (2005).
Lucasfilm Ltd.
Hayden Christensen dans Star Wars: Episode III "La Revanche des Sith" (2005).

Cette nouvelle a de quoi ravir les fans de Star Wars. Quinze ans après La Revanche des Sith, Hayden Christensen et Ewan McGregor, ayant joué le Jedi bien-aimé dans les «prequels», se retrouvent dans la galaxie lointaine. À l’occasion de la conférence des investisseurs Disney, la reprise du rôle de Darth Vader dans la série Obi-Wan Kenobi par Hayden Christensen a été annoncée.

La série Obi-Wan Kenobi sera diffusée sur Disney+ en 2022. Plusieurs acteurs intègrent également la distribution de la série comme Genevieve O’Reilly qui incarnera le rôle de Mon Mothma, Stellan Skarsgard, Kyle Soller, Denise Gough ou encore Adria Arjona. Selon la société de production Lucasfilm, la nouvelle série débute dix ans après les évènements dramatiques de La Revanche de Sith.

“Hayden Christensen revient dans le rôle de Darth Vader, rejoignant Ewan McGregor dans “Obi-Wan Kenobi”. La série originale commence 10 ans après les évènements dramatiques de “Revenge of the Sith” et arrive sur #Disneyplus”

L’enthousiasme des fans

Les internautes se sont empressés de réagir à cette nouvelle sur les réseaux sociaux.

“Je suis tellement content que cet homme revienne !!! #HaydenChristensen”

“Je découvre ça en me réveillant #HaydenChristensen #StarWars ”

“Je suis ravi que Hayden revienne dans l’univers #StarWars. Lui et moi avions beaucoup discuté lors du tournage de notre film ‘First Kill’. Ce mec est formidable, il mérite de revenir et de cartonner”

“Voilà pourquoi j’aime le côté sombre des choses #HaydenChristensen #Anakin #StarWars”

Les fans de la saga se souviennent sans doute que durant La Revanche des Sith, Anakin Skywalker s’était transformé en Darth Vader, Padmée Amidala était décédé, Yoda s’était exilé sur Dagobah et Leia Skywalker était partie pour Alderaan notamment. “C’est la revanche du siècle”, a expliqué Kathleen Kennedy, la présidente de Lucasfilm, au média américain The Hollywood Reporter

“La plus belle chose dans tout ça, c’est que ça m’a permis de retrouver Hayden”, a, quant à lui, déclaré Ewan McGregor dans une vidéo diffusée lors de l’évènement. Il a ensuite ajouté que les deux personnages allaient “de nouveau s’affronter” avant la fin de la série. Autant dire que les amateurs de duels au sabre laser vont s’impatienter.

Ce texte a été publié originalement sur le HuffPost France.

À VOIR: le monde de «Star Wars» rend hommage à David Prowse

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.