NOUVELLES
07/11/2019 07:38 EST | Actualisé 07/11/2019 07:39 EST

Enquête du BEI à la suite d'une intervention du SPVM

Le SPVM tentait d'arrêter un homme qui se serait alors jeté du haut du second étage d'un immeuble.

Un homme âgé de 23 ans a été gravement blessé au moment où des agents du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) ont procédé à son arrestation en début de soirée, mercredi, dans l’est de Montréal.

La tâche de tirer les conclusions sur ce qui s’est passé a donc été confiée au Bureau des enquêtes indépendantes (BEI).

Selon les informations recueillies par le BEI, des policiers du SPVM ont tenté vers 18h50 d’arrêter le suspect à l’intersection des rues Sherbrooke Est et Messier. Celui-ci aurait pris la fuite à pied et se serait réfugié au deuxième étage d’un immeuble.

Les policiers auraient tenté de discuter avec lui, sans succès. L’homme se serait alors jeté du haut du second étage de l’immeuble, mais se serait relevé et aurait de nouveau pris la fuite.

Lorsque les policiers sont parvenus à l’intercepter peu après, l’individu serait tombé inconscient. À l’hôpital où il a été transporté, l’homme reposait aux dernières nouvelles dans un état critique.

Huit enquêteurs du BEI ont été chargés d’enquêter sur cet événement. Le BEI a fait appel à la Sûreté du Québec (SQ) pour agir comme corps de police de soutien.

À voir également: