Spotify Kids : au son du contrôle parental

Voilà qui occupera les tout-petits en isolement pendant la COVID-19.

Vous pouvez désormais laisser vos enfants seuls avec Spotify sans craindre qu’ils se dandinent sur B*tch better have my money de Rihanna ou entonnent un rap simili brutal aux influences gangsta. Spotify Kids vient d’arriver au Canada avec les succès de Passe-Partout et des contes de fées audio.

Disponible en version test pour l’instant, comme aux États-Unis, au Mexique et quelques pays européens, Spotify Kids s’adresse aux enfants de trois ans et plus.

Il comprend des listes de lecture, dont certaines en français, avec des artistes canadiens et québécois populaires, des livres d’histoires audio, y compris celles de Disney Music Group, des comptines à chanter en choeur ainsi que des berceuses et sons apaisants pour la sieste.

Tout a été trié avec une «approche conservatrice», assure-t-on, afin que nos bambins ne soient pas exposés à du contenu jugé obscène. Spotify indique que de nouvelles fonctionnalités seront bientôt ajoutées, permettant aux parents d’ajouter ou de retirer certains morceaux des listes d’écoute de leurs gamins.

Vous vous voyez déjà faire une surdose de Passe-Partout et de sons aigus? Pas de panique. Papa et maman peuvent écouter la musique de leur choix sur leur compte privé pendant que les tout-petits s’amusent sur «leur» Spotify.

L’application Spotify Kids est disponible exclusivement pour les abonnés Spotify Premium pour la famille sans frais supplémentaires et peut être téléchargée sur n’importe quel appareil iOS ou Android. Les nouveaux abonnés Premium sont éligibles pour un mois Premium pour la famille.