NOUVELLES
01/09/2020 16:02 EDT

Les sports de combat se déconfinent

L’interdiction des galas de boxe professionnelle sera aussi levée au cours des prochains jours.

Chadchai Ra-ngubpai via Getty Images

Les sports de combat peuvent enfin reprendre. Le gouvernement québécois a annoncé que les affrontements dans un contexte d’entraînement dans l’ensemble des sports de combat seront autorisés à compter de mardi. Cette mesure touche des sports comme le karaté, le taekwondo, la boxe et le judo.

Cette nouvelle phase de déconfinement permettra aux sportifs de reprendre leurs activités en respectant les recommandations des autorités de la santé publique.

Les mesures de sécurité prévoient, entre autres, la création de petits groupes d’entraînement d’au maximum quatre personnes et que les participants limitent les contacts étroits avec les personnes qui n’en font pas partie. De plus, les mesures de distanciation physique de deux mètres s’appliquent en tout temps, sauf lors de l’échauffement avant le combat et lors des affrontements comme tels.

L’interdiction des galas de boxe professionnelle sera également officiellement levée au cours des prochains jours. Afin d’obtenir un permis de la Régie des alcools, des courses et deux jeux (RACJ) pour tenir un événement, les promoteurs devront soumettre un plan de gestion des risques associés.