Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Nos suggestions de spectacles d’humour gratuits à écouter en ligne

Parce que ça fait du bien de rire!

Plusieurs humoristes qui ont dû annuler des spectacles offrent du contenu gratuit à leurs fans pour les désennuyer, en ces temps d’isolement… Le HuffPost en a recensé quelques-uns, pour égayer vos soirées, dans le confort de votre salon!


Sugar Sammy

L’adepte des gags bilingues propose l’intégralité de son spectacle You’re gonna rire, qui a été enregistré à l’Olympia, ce mercredi 18 mars à 21h sur sa page Facebook. Sugar Sammy commentera également le tout en direct.


Christine Morency

L’étoile montante de l’humour nous fait plaisir en organisant des petites jasettes en Facebook live. Ce n’est pas un spectacle à proprement parler, mais c’est divertissant! Elle récidive ce mercredi 18 mars à 19h sur Facebook et à 20h sur Instagram.


Jean-Thomas Jobin

Le roi de l’absurde (avec les Denis Drolet, on s’entend) nous informe que son spectacle Apprendre à s’aimer est disponible en intégralité sur YouTube, au moment qui vous convient.


Louis-José Houde

Le spectacle Les heures verticales, le troisième one man show de l’humoriste chouchou des Québécois, est disponible en version audio sur l’application Ohdio ou sur le site web de Radio-Canada. Louis-José Houde promet également que si vous vous abonnez à son infolettre, on vous enverra un lien pour regarder le spectacle en entier en vidéo.

L’humoriste a également tourné une petite vidéo «Confinement confidence» dans sa salle de bain, pour rappeler à ses fans l’importance de respecter les directives de la santé publique – à l’instar de plusieurs autres célébrités. Il raconte notamment sa dernière course dans les rues de Montréal, pendant laquelle il a fait «un double finger» et transporté un set de draps.


Mike Ward

L’humoriste connu pour son humour noir nous offre la possibilité de regarder le spectacle qu’il a récemment fait au Bordel, en intégralité, sur YouTube.


Guillaume Wagner

Trop humain, le deuxième one man show de celui qu’on connaît pour son ton cinglant, est disponible en intégralité sur YouTube.


Louis-José Houde, François Bellefeuille, Katherine Levac et Adib Alkhalidey

Pour les abonnés de Netflix, ces quatre solides humoristes présentent dans la série Humoristes du monde un numéro d’une trentaine de minutes chacun. Ce sont eux qui représentent le Canada francophone, mais vous pourrez également en profiter pour découvrir des talents comiques du Canada anglophone, des États-Unis, du Royaume-Uni, de l’Australie, de la Nouvelle-Zélande, de l’Afrique du Sud, de l’Inde, de la France et du Mexique.

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.