NOUVELLES
01/01/2020 14:40 EST

Les drones remplacent les feux d'artifices à Shanghai et... wow!

Une performance impressionnante a été proposée aux habitants de Shanghai. Les drones ont composé des formes sur le ciel obscurci, jusqu'à minuit.

Une performance impressionnante dans le ciel de Shanghai. Plus de 2000 drones se sont envolés le soir du 31 décembre, alors que la ville s’apprêtait à entamer le compte à rebours du passage à la nouvelle année. Près de la rivière Huangpu, le spectacle robotique était spectaculaire, comme vous pouvez le voir dans la vidéo en tête d’article.

Les drones étaient disposés en rangées, se sont progressivement éclairés et se sont levés, plongeant, convergeant et se dispersant, formant diverses formes et motifs comme la planète Terre ou un dragon. À la fin du spectacle, autour de minuit, les machines se sont assemblées pour constituer la silhouette d’un homme courant vers l’avenir.

La performance s’est terminée avec les drones formant les numéros pendant le compte à rebours jusqu’en 2020. Après le décompte, les caractères chinois “Zhui Meng” (“poursuivre ses rêves”) ont clos la performance.

Ce texte a été publié originalement dans le HuffPost France.