DIVERTISSEMENT
21/05/2019 14:53 EDT | Actualisé 21/05/2019 14:54 EDT

Voyez à quel point la PS5 sera plus rapide que la PS4

La différence est remarquable.

On comprend maintenant un peu mieux où s’en va Sony avec la console qui succédera à la PS4.

Le mois dernier, le concepteur Marc Cerny révélait dans une entrevue avec Wired que ce qui sera vraisemblablement la PS5 devrait être très rapide. Vraiment très rapide.

Le processeur AMD de la console est basé sur la troisième génération de Ryzen, composé de huit coeurs. Le processeur graphique sera une version personnalisée de la famille Navi de Radeon, qui prendra en charge le traçage de rayons, une technique qui modélise le déplacement de la lumière pour simuler des interactions complexes dans des environnements 3D, avait-il indiqué à Wired.

C’est bien de le lire, mais on n’avait jamais vu le prototype à l’oeuvre. Ça vient de changer grâce à ce tweet du journaliste du Wall Street Journal Takashi Mochizuki.

On peut y voir un comparatif entre la PS4 Pro et la console de nouvelle génération dans le chargement de l’environnement du jeu Marvel’s Spider-Man, sorti en septembre dernier. La PS4 prend huit secondes pour charger le jeu, alors que le prototype présenté le fait en moins d’une secondes.

Lors de cette présentation, Sony a aussi admis que la PS4 demeurerait la console «d’engagement et de profitabilité pour les trois prochaines années». Cela laisse donc entrevoir que les deux générations de consoles se chevaucheront, ce qui s’est déjà vu par le passé.