NOUVELLES
26/03/2020 10:47 EDT

Un snowbird aurait été expulsé de deux supermarchés

«Trop de gens inconscients ne prennent pas au sérieux les recommandations de notre gouvernement», a déploré un des supermarchés sur sa page Facebook.

SAINT-FÉLICIEN, Qc — Un homme identifié comme étant un snowbird fraîchement rentré des États-Unis aurait été expulsé mercredi de deux marchés d’alimentation du Lac-Saint-Jean après avoir tenté de faire des achats.

Jusqu’à nouvel ordre, les Canadiens de retour de voyage doivent se plier à une quarantaine obligatoire. Les contrevenants s’exposent à une amende allant jusqu’à 750 000 $ et une peine de prison maximale de six mois.

Dans un message transmis sur sa page Facebook, le IGA Marché Lamontagne et fille, de Saint-Félicien, affirme que le présumé contrevenant a tenté, en vain, de faire ses emplettes dans son établissement ainsi qu’au magasin Metro Boutin; les deux magasins ont pignon sur rue sur le boulevard Saint-Félicien.

La présence d’un immense véhicule motorisé a attiré l’attention des gens de la municipalité; le véhicule a été associé à cette personne.

La publication du magasin IGA Lamontagne et fille (ci-dessus) affiche une photographie du véhicule, marqué d’une grande croix en signe de réprobation. La publication a été partagée plus de 4500 fois au moment de mettre en ligne cet article.