DIVERTISSEMENT
04/01/2021 12:35 EST

Oui, «Les Simpson» avait même «prédit» les vacances des politiciens en pleine pandémie

Pierre Arcand aurait pourtant dû savoir que le maire Quimby n'est pas un exemple à suivre!

Twentieth Century Fox

L’un des grands plaisirs de la vie, c’est d’associer de vieux gags des Simpson à la réalité d’aujourd’hui. 

Certains internautes se sont d’ailleurs plu, au fil des ans, à croire que le créateur de la série, Matt Groening, avait accès à une machine à voyager dans le temps tellement le nombre de «prédictions» que la série a semblé effectuer ne pouvait plus tenir que de la simple coïncidence.

Un extrait d’un épisode de la quatrième saison, datant de 1993, a refait surface au cours des derniers jours sur les réseaux sociaux en lien avec la pandémie de COVID-19 et la situation relative au double discours de certains politiciens de même qu’aux individus qui ont décidé de partir en vacances pendant que le reste de la population faisait son possible pour respecter les mesures sanitaires et qui auront tout de même accès à la PCMRE.

Dans l’extrait en question, le maire Quimby s’adresse aux citoyens de Springfield, alors aux prises avec une épidémie de grippe venue du Japon, et prétend avoir annulé son voyage aux Bahamas pour rester à son poste.

Un message d’intérêt public qui était finalement filmé depuis une plage de cette région paradisiaque.


Un extrait que nous pouvons évidemment associer au cas du député libéral Pierre Arcand, qui a perdu ses responsabilités à titre de porte-parole pour la métropole et en matière de transports au sein du cabinet fantôme de l’opposition, ce lundi 4 janvier, en raison de son voyage à la Barbade durant le temps des Fêtes.

Le ministre des Finances de l’Ontario Rod Phillips a également démissionné le 31 décembre dernier, à son retour d’un voyage tout aussi controversé dans les Caraïbes.

Aux États-Unis, l’extrait du maire Quimby avait déjà refait surface au début décembre, alors que le maire de la ville d’Austin, Steve Adler, avait imploré ses concitoyens de demeurer à la maison et de respecter les mesures sanitaires… après avoir pris un jet pour le Mexique en compagnie de sept personnes pour prendre part aux festivités entourant le mariage de sa fille.