DIVERTISSEMENT
18/07/2019 10:52 EDT

Simon Olivier Fecteau rend un touchant hommage à son beau-père décédé

«Cette scène tragique se vit chaque jour, partout dans le monde...»

HuffPost Québec

Le beau-père de Simon Olivier Fecteau, Arben, est décédé cette semaine après un dur combat contre le cancer, à l’âge de 52 ans.

Le principal intéressé a tenu à rendre hommage à l’homme dont il avait fait la connaissance plus tôt cette année par l’entremise d’un texte touchant qu’il a partagé, ce jeudi 18 juillet, sur son compte Instagram.

Pour accompagner ses mots, Simon Olivier Fecteau a mis en ligne un cliché qui en dit long, montrant sa conjointe Eduina et sa soeur Bora dans le corridor d’un hôpital d’Athènes, en Grèce. Les deux soeurs étaient au chevet de leur père mourant depuis un mois.

«Je l’ai rencontré pour la première fois l’hiver dernier, on ne parlait pas la même langue. La première chose qu’il m’a demandée est si je jouais aux dominos, a-t-il confié. Il a enchaîné en me demandant quelles étaient mes intentions avec sa fille.»

Fecteau décrit ensuite son beau-père comme un être «plus grand que nature» qui «adorait sa femme, ses enfants, ses amis et le peuple albanais».

«Il se faisait des amis partout où il allait. Preuve à l’appui, une soixantaine de personnes sont venues le visiter durant son hospitalisation. Le personnel se demandait s’il n’était pas un diplomate ou une vedette.»

«Son histoire n’est pas unique, le cancer ne discrimine pas. Il s’attaque aux vieux comme aux jeunes, et cette scène tragique se vit chaque jour, partout dans le monde.»

Simon Olivier Fecteau poursuit en soulignant les sacrifices que cet amoureux de la vie a dû faire pour sa famille, lui qui avait quitté son pays natal et laissé toute sa vie derrière lui lorsque l’Albanie était en guerre.

Il conclut en promettant qu’il célébrera la mémoire d’Arben en apprenant à jouer aux dominos.

À voir également :