DIVERTISSEMENT
19/08/2020 14:35 EDT | Actualisé 19/08/2020 14:42 EDT

Shooter McGavin du film «Happy Gilmore» revit le temps d'une pub

Et le golfeur fictif est toujours aussi mauvais perdant...

2K Sports via YouTube/PGA Tour 2K

Le comédien Christopher McDonald a eu la chance de renouer avec l’un de ses plus célèbres personnages. Le temps d’une publicité, il fait la promotion du jeu vidéo PGA Tour 2K21 du studio 2K Sports.

Dans la promotion d’un peu plus d’une minute, McDonald se glisse dans la peau du golfeur puriste et arrogant Shooter McGavin, qu’il avait interprété dans la comédie Happy Gilmore, le joyau de la filmographie d’Adam Sandler.

Confortablement installé dans son bureau au design ultra classique, Shooter McGavin croise le fer en ligne avec le golfeur professionnel Justin Thomas, le lutteur Mike «The Miz» Mizanin et le rappeur Schoolboy Q. Rien de moins.


La partie prend toutefois une tournure beaucoup plus personnelle lorsque Schoolboy Q sort un veston faisant écho à la fameuse veste de championnat qui avait si souvent échappé à Shooter McGavin dans le film de 1996.

Le golfeur fictif connaît dès lors de bons moments sur le vert numérique, mais également de moins bons coups qui le mettent dans une colère noire, l’amenant ultimement à malmener de gigantesques chèques semblables à ceux qu’accumulait le personnage d’Adam Sandler dans sa vieille voiture, 24 ans auparavant.

Les amateurs de golf pourront mettre la main sur PGA Tour 2K21 ce vendredi.