DIVERTISSEMENT
11/08/2020 15:55 EDT | Actualisé 12/08/2020 10:53 EDT

La série télé «The Fresh Prince of Bel-Air» devrait connaître un remake

L’idée de ce «remake» du célèbre sitcom, qui devrait être produit par Will Smith, maintenant un peu trop vieux pour jouer l’ado désinvolte, viendrait du réalisateur Morgan Cooper, un grand fan de la série.

ASSOCIATED PRESS Photo/Thibault Camus, File
Will Smith

La série télévisée The Fresh Prince of Bel-Air, qui a permis au grand public de découvrir Will Smith au début des années 1990, devrait connaître un remake plus sombre et dramatique, selon la presse spécialisée d’Hollywood mardi.

L’idée de ce «remake» du célèbre sitcom, qui devrait être produit par Will Smith, maintenant un peu trop vieux pour jouer l’ado désinvolte, viendrait du réalisateur Morgan Cooper, un grand fan de la série, qui avait - de sa propre initiative - tourné et publié une bande-annonce (d’un projet fictif) de quatre minutes l’année dernière.

La bande-annonce du projet (fictif) de Morgan Cooper diffusée en 2019: 


Une idée «brillante», avait commenté Will Smith à l’époque, qui avait salué cette «version dramatique du ‘Prince de Bel-Air’ pour la nouvelle génération».

Selon le Hollywood Reporter et Deadline, le projet est maintenant développé par Westbrook Studios, la maison de production de Will Smith, et Universal TV. Il est soumis à plusieurs plateformes de diffusion en continu, comme Netflix.

Le pitch resterait le même: un jeune des quartiers durs de Philadelphie envoyé chez son oncle et sa tante dans la banlieue chic de Los Angeles, Bel-Air, pour rester dans le droit chemin.

Mais au lieu d’épisodes de 20 minutes comiques et colorés, il s’agirait d’épisodes de soixante minutes, noirs et dramatiques.

Contactés par l’AFP, les agents de Will Smith et Morgan Cooper n’ont pas répondu.

Diffusé entre 1990 et 1996, The Fresh Prince of Bel-Air a permis à Will Smith, alors un jeune rappeur, de devenir une des plus grosses stars d’Hollywood.

Biden ou Trump?
Suivez les dernières nouvelles, les analyses et les sondages dans cette course qui ne cesse de surprendre!