Une Semaine du cidre… virtuelle!

Une activité pour votre prochain 5 à 7 sur Facetime.

Pour les Producteurs de cidre du Québec, pas question d’arrêter de boire et de festoyer. Au lieu d’annuler leur événement annuel comme la plupart des organisateurs dans le contexte de la crise, ils l’ont converti en festival virtuel. Bonne Semaine du cidre du Québec… À la maison!

Cette année, du 7 au 17 mai, on ne nous donne pas rendez-vous - même clandestins - dans les cidreries, bars et restaurants de chez nous. Tous les participants ont réorganisé leurs activités pour que les amoureux du cidre puissent redécouvrir et profiter du breuvage dans le confort de leur domicile.

Au programme : dégustations virtuelles, accords mets et cidres, recettes cocktails à base de cidre, lancements de produits, vidéoconférences sur la pomiculture, quiz sur le cidre en direct. Une cidrerie diffusera même une parodie de la télé-réalité Occupation Double sur ses réseaux sociaux pour plonger ses abonnés dans le quotidien des producteurs de cidre pendant cinq jours.

Les bars et restos participants qui offrent des repas pour emporter ou à livrer ajouteront également de nouveaux accords mets et cidres à leur menu.

Voyez la programmation complète ainsi que tous les participants ici.