Selena Gomez dévoile enfin ses cosmétiques «Rare Beauty»

Ça y est! À vous le teint lumineux.

Après deux ans à façonner sa propre marque de produits de beauté, Selena Gomez dévoile le fruit de son labeur. Rare Beauty débarque en exclusivité chez Sephora le 3 septembre prochain.

Si son doux minois nous fait pâlir d’envie, on pourra désormais piger directement dans la trousse de la chanteuse de 28 ans, qui a personnellement été impliquée dans chaque étape du développement des produits.

Ce qu’on nous promet : des formules légères et aériennes faciles à appliquer, offrant une couvrance ajustable et un fini frais, sans cacher ce qui rend nous rend uniques. Autrement dit, tout le nécessaire pour un maquillage naturel qui rehausse nos traits sans tout cacher.

On pourra donc compter sur un fond de teint liquide disponible dans 48 teintes et un correcteur/anti-cernes liquide (51 teintes), une trousse de retouches comprenant papiers matifiants et poudre perfectrice de teint.

Sinon, une base illuminatrice, une brume fixatrice, un illuminateur liquide, un fard à joues liquide, un ligneur noir liquide, ainsi qu’un crayon-gel pour sourcils. Pour les lèvres, deux options : un baume à lèvres mat se déclinant en 12 coloris et un baume à lèvres hydratant transparent ou coloré dans des teintes «nudes». La première collection comprend également deux pinceaux et une éponge applicatrice.

Les prix demeurent raisonnables. Comptez 25$ pour le ligneur et 38$ pour le fond de teint de 30 ml, soit quelques dollars en deçà de produits comparables de la populaire marque Fenty de Rihanna.

Selena Gomez insiste sur le fait que ses cosmétiques ont été conçus pour mettre en valeur nos traits distinctifs, notre unicité, notre «rare»té et non pas pour les cacher et encourager par la bande le culte de la perfection physique. «Je suis tellement heureuse de faire découvrir des produits de beauté avec lesquels on se sent bien et qui célèbrent ce qui rend unique», affirme-t-elle par voie de communiqué.

«Il ne s’agit pas d’être quelqu’un d’autre, mais d’être qui vous êtes. Que vous portiez un maquillage audacieux ou un maquillage léger et naturel, je voulais que les gens sentent que le maquillage est un outil qu’ils peuvent apprécier, sans être quelque chose dont ils ont besoin. Je veux que chaque personne se sente belle comme elle est.»

Rare Beauty sera disponible en exclusivité chez Sephora Canada, États-Unis et Mexique. À chaque vente de produit, 1% des recettes sera versé au Rare Impact Fund qui vise à améliorer l’accès aux services de santé mentale. Selena Gomez s’est fixé comme objectif de récolter 100 millions de dollars pour l’organisme.