BIEN-ÊTRE
08/08/2019 15:41 EDT | Actualisé 08/08/2019 18:09 EDT

Scott Moir est fiancé à son ancienne partenaire de patinage artistique Jackie Mascarin

Et ce son que vous venez d'entendre est celui de millions de coeurs qui se brisent.

Geoff Robins / La Presse canadienne
Scott Moir est assis à côté de sa partenaire de patinage artistique, Tessa Virtue (à droite), et de sa fiancée Jackie Mascarin (à gauche), pendant la cérémonie qui l'honorait dans sa ville natale, Ilderton, en Ontario.

Scott Moir est fiancé à une patineuse artistique... mais ce n’est pas sa partenaire des deux dernières décennies avec qui il a remporté une médaille d’or, Tessa Virtue.

Cette nouvelle qui a brisé des millions de coeurs est venue du patineur lui-même, mercredi soir. Scott Moir se trouvait dans sa ville natale, Ilderton, en Ontario, avec Tessa Virtue, pour recevoir une plaque de l’Allée des célébrités canadiennes (ils y avaient été intronisés l’année dernière).

La référence au mariage imminent de Scott Moir est survenue pendant son discours, alors qu’il remerciait sa tante Carole, son ancienne entraîneuse. 

«Elle est plutôt douée pour me choisir des partenaires, je dirais», a-t-il lancé à la foule, qui rit, avant de préciser que son partenariat avec Tessa Virtue avait duré «un petit moment». 

«Et la première qu’elle m’a trouvée est maintenant ma fiancée, alors c’est quand même bien», a-t-il ajouté.

 

 

Une utilisatrice de Twitter bien à l’affût a attrapé la citation, pendant la diffusion en ligne de la cérémonie. Dans la vidéo, on aperçoit Tessa Virtue qui applaudit lorsque Scott Moir mentionne ses fiançailles.

La fiancée en question, son ancienne partenaire de patinage artistique, est Jackie Mascarin. Scott Moir n’avait jamais parlé publiquement de leur relation jusqu’à maintenant, bien qu’il ait déjà mentionné avoir eu une autre partenaire avant Tessa Virtue.

Le HuffPost Canada a tenté d’entrer en contact avec le gérant de Scott Moir pour avoir sa réaction, et nous ferons une mise à jour sur cette page si nous obtenons une réponse.

De son côté, Tessa Virtue, bonne joueuse, a tweeté qu’elle se cherchait quelqu’un pour l’accompagner à un mariage.

 

Ce serait un euphémisme de dire que cette nouvelle en décevra plus d’un. La chimie incontestable entre les deux patineurs et la sensualité qui se dégageait de leur performance olympique en ont mené plusieurs à se questionner sur la nature exacte de leur relation. Les deux intéressés ont nié pendant longtemps être en couple, mais cela n’a certainement pas suffi à arrêter les rumeurs. 

 

Les fanatiques ne sont pas toujours très gentils, lorsque les sujets de leurs obsessions n’épousent pas les rôles qu’ils veulent leur donner. Mais, au moins... ce mariage à venir entre Scott Moir et Jackie Mascarin prouve que les partenaires de patinage artistique peuvent finir ensemble un jour!

Kaitlyn Weaver et Andrew Poje, vous êtes maintenant notre seul espoir!

Ce texte initialement publié sur le HuffPost Canada a été traduit de l’anglais.