DIVERTISSEMENT
14/05/2019 14:51 EDT | Actualisé 14/05/2019 14:51 EDT

Les scénaristes de «Game of Thrones» vont écrire la prochaine trilogie «Star Wars»

Vous êtes déçus de la fin de GoT? Cette nouvelle ne vous réjouira pas.

Est-ce que l’hiver s’en vient dans le monde de Star Wars?

Les deux scénaristes de la populaire série télé Game of Thrones, David Benioff et D. B. Weiss, ont été repêchés par Disney pour écrire la prochaine trilogie de la guerre des étoiles.

C’est le grand patron de Disney, Bob Iger, qui en a fait l’annonce en grande pompe mardi matin dans une conférence téléphonique destinée aux investisseurs.

Le premier volet de cette nouvelle trilogie sera sur les écrans à la fin 2022 seulement. C’est donc dire que la franchise prendra une pause de trois ans, puisque Star Wars: Rise of the Skywalker sera à l’affiche en décembre prochain.

«On est déjà au travail, mais on croit que trois ans, c’est le temps nécessaire pour faire une pause et se remettre à zéro, mais préparez-vous vraiment pour la sortie du prochain film. Nous avons passé un accord avec Benioff et Weiss, et le prochain film sera le leur», a révélé Bob Iger.

Est-ce une bonne décision de confier une si importante franchise au duo Benioff/Weiss? Seul l’avenir nous le dira.

Les scénaristes ont été seuls aux commandes de l’écriture de Game of Thrones depuis le retrait de l’écrivain George R.R. Martin après la cinquième saison de la série. Il ne reste qu’un seul épisode à être diffusé, mais déjà le manque de nuances des personnages, la vitesse à laquelle l’histoire est livrée est décriée de toutes parts par plusieurs fans, à un point tel où les deux derniers épisodes de la série affichent les pires scores sur le populaire site de critiques Rotten Tomatoes.

Sur Twitter, la réponse des fans de Star Wars est mitigée. Certains voient d’un bon oeil l’arrivée de Benioff et Weiss, d’autres ont peur pour l’avenir de la franchise. Certains les ont même accusés de se dépêcher à finir Game of Thrones pour pouvoir accepter le contrat de Disney.

«David Benioff et D.B. Weiss écriront la nouvelle trilogie de Star Wars. VRAIMENT réticent à ce sujet.»

«C’est comme s’ils essayaient de comprendre comment me convaincre, moi en particulier, de cesser d’aimer la guerre des étoiles»

«Ils se sont précipités ... HBO leur a demandé s’ils souhaitaient une autre saison et ils ont refusé ... principalement parce qu’ils ont obtenu le contrat de réalisation des nouveaux films Star Wars.»

«Eh merde... repose en paix Star Wars»

«Chers D&D (David et D.B.), peu importe ce qu’est ce prochain film Star Wars, faites attention. Surtout si vous plongez dans la Vieille République.»

«Non, SVP. Ne les laisser pas ruiner Star Wars aussi.»