Sanszo Smart BioPod: plus que de simples produits nettoyants

Québécois, écolos et pratiques!

Plus que jamais, on frotte, récure, désinfecte nos espaces pour nous protéger de la COVID-19. Simultanément, notre conscience environnementale s’éveille, et notre intérêt pour l’achat local grandit. Pour répondre à ces préoccupations plus que louables, l’entreprise québécoise Sanszo lance Smart BioPod, des recharges de concentré de produit nettoyant biodégradable en capsules unidoses.

L’idée est simple, mais brillante. Les dosettes 100% recyclables sont en fait chargées d’un concentré de nettoyant biotechnologique, donc de cultures bactériennes autonettoyantes non chimiques et biodégradables. Suffit de les visser sur une bouteille remplie d’eau, puis de l’agiter, pour obtenir un contenant plein de nettoyant.

Il devient ainsi inutile de se procurer une nouvelle bouteille de plastique chaque fois. Selon le fabricant d’ici, sa technologie permettrait de réduire jusqu’à 10 fois le nombre de bouteilles de plastique utilisées et jusqu’à 20 fois l’empreinte carbone de ses usagers.

Les Smart BioPod par Sanzo se déclinent en trois variétés: un nettoyant tout usage, un nettoyant vitres et miroirs et un nettoyant salle de bain.

Mais est-ce que ça marche? Oui! Le HuffPost Québec, qui a pu tester les produits en exclusivité, confirme qu’ils ne laissent pas de traces et n’abîment pas les surfaces, en plus d’embaumer nos intérieurs d’un doux parfum. Autrement dit, ça ne sent pas le nettoyant d’hôpital ou le citron ultra acidulé.

Autres avantages: les capsules s’adaptent à la plupart des bouteilles à vaporisateur régulières, donc des bouteilles de produits ménagers dont on dispose déjà, et prennent moins de place d’entreposage.

Elles se détaillent en paquet de 3 pour 8,95$, revenant à moins de 3$ par bouteille. On peut les trouver chez Jean Coutu, Brunet et Uniprix ou en ligne sur Amazon ou sur le site transactionnel de SansZo.