NOUVELLES
12/05/2019 10:01 EDT

Sans casque en moto, il cause un accident et se pousse

Mais il a été rattrapé et devra faire face à la justice.

MONTRÉAL — Un motocycliste téméraire devra faire face à la justice après avoir fui les lieux d’un accident ainsi que les policiers.

Ces derniers avaient tenté de l’intercepter vers 3 h 00 dimanche matin alors que l’homme circulait sans son casque sur l’autoroute 40 à la hauteur de Vaudreuil-Dorion, en Montérégie. Il avait une passagère avec lui, mais celle-ci portait un casque. 

Une poursuite s’en est suivie puisque le motocycliste a refusé de s’immobiliser, mais il ne s’agissait pas d’une poursuite à haute vitesse, a tenu à préciser la sergente Béatrice Dorsainville de la Sûreté du Québec (SQ).

Un peu plus tard, les patrouilleurs de la SQ ont trouvé son engin qui avait visiblement effectué une sortie de route jusque dans la pelouse à la hauteur de la sortie de l’avenue Saint-Charles, toujours à Vaudreuil-Dorion. 

Le motocycliste avait abandonné sa passagère qui avait été éjectée sur la chaussée. La femme dans la quarantaine a été transportée vers un centre hospitalier, mais s’en sort avec des blessures mineures.

Quant au conducteur de la moto, un homme âgé de 37 ans, ce dernier a été rattrapé par les policiers alors qu’il tentait de fuir dans les champs. Il a été mis en état d’arrestation et sera détenu jusqu’à sa comparution prévue lundi matin au palais de justice de Salaberry-de-Valleyfield.

Il pourrait faire face à de multiples accusations, dont entrave au travail des policiers.

Le suspect n’a subi aucune blessure.