BIEN-ÊTRE
09/07/2019 14:59 EDT | Actualisé 09/07/2019 16:02 EDT

Oui ou non aux sandales de papa?

Cette tendance que l’on ne pensait jamais voir ressurgir des années 90, ou de la garde-robe de papa, est l’un des courants les plus mode de la saison.

Avant de nous lancer dans le débat, définissons ce que sont les sandales de papa.

Cette tendance que l’on ne pensait jamais voir ressurgir des années 90, ou de la garde-robe de papa, est l’un des courants les plus mode de la saison pour elle et lui, pas de discrimination. Ces modèles que l’on pourrait aussi définir comme sandales de marche, sandales de montagne qui s’attachent et s’ajustent avec des velcros, vous voyez? Mais attention, pas exactement celles de papa justement, imaginez des versions revisitées en mode 2019. 

En voici ci-dessous, luxe disons-le puisque signé Prada, qui permettra de vous éclairer si toutefois vous n’y voyiez pas encore très clair dans cette affaire. 

Un peu d’histoire

Ces chaussures ont vu le jour en 1982, imaginées par le guide rivière Mark Thatcher qui travaillait dans le grand Canyon. Il décide d’accrocher des bandes Velcro à sa paire de gougounes pour ne pas les perdre. Sans le savoir, il a donné naissance à une nouvelle génération de sandales à la popularité folle dans les années 90.

Cet été 2019, le retour en grande pompe...

de ces créations mal-aimées de l’été, de celles dont on disait à mononcle ou grand-papa: laisse faire les sandales et rabats-toi plutôt sur les slides!

Voilà que nous nous surprenons à les regarder sous un autre jour... Il faut dire que les propositions mode et luxe que nous voyons défiler sur nos fils Instagram les rendent hautement plus désirables. 

Un mot clé, en anglais, #dadsandals permettra de repérer ces chaussures des beaux jours qui auront ces multiples avantages: de vous permettre de crapahuter du bitume aux sentiers plein de «garnotte», de la montagne aux plages d’Oka, des terrasses mode de Montréal aux bords du St-Laurent, d’être à la fois pratique et pile dans le coup, luxe et sportif, et surtout de ne pas avoir mal aux pieds.

C’est un peu la nouvelle Birkenstock - la fameuse sandale allemande, tant décriée il y a 20 ans - que tout monde, absolument tout le monde, a adoptée.

Les marques les plus luxe de la planète en ont sorti des versions de ces sandales de papa, signe que ces griffes pressentaient un engouement des fans de mode, après les fameuses baskets de papa. En voici ci-dessous une version Chanel. 

Pour celles et ceux qui voudraient succomber à ce courant, les marques de sport comme Fila se sont engouffrées dans le filon, cela donne des versions colorées et sportives.

Site Fila
Sandales Fila 60$ 

Pour homme, de la même marque, cela donne ceci.

Site Fila
Sandales Fila 79$

Pour un total look années 90, ce modèles de la marque Teva est parfaitement dans le coup! 

Site Teva
Sandales Teva 74$
Site Teva
Sandales Teva pour homme 66$ 

Alors oui ou non à la sandale de papa, à porter avec ou sans chaussettes? On vous laisse sur ce cliché...