Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

«Salut Bonjour»: une chronique ratée de Jean-Michel Anctil sème l'hilarité sur le plateau

Fous rires garantis!
TVA

Pour sa chronique du mercredi 9 septembre à Salut Bonjour, dans le cadre du segment C’est le temps de…, Jean-Michel Anctil a eu la bonne idée de tester quelques trucs et astuces culinaires vus sur les réseaux sociaux.

L’ancien animateur de l’émission Testé sur des humains était donc dans son élément. Mais dès son premier essai, rien ne s’est passé comme prévu.

Ce dernier a d’abord testé une étrange technique pour éplucher un ananas consistant à cogner le fruit et à le rouler sur une planche à découper. Un échec retentissant.

«Il ne faut pas croire tout ce qu’on voit sur Internet», a aussitôt résumé Jean-Michel Anctil, déjà pris d’un fou rire qu’il peinait à contrôler.

Le principal intéressé a tenté de se rattraper en coupant un melon d’eau à l’aide d’une pièce de monnaie. Le résultat fut beaucoup plus concluant… si ce n’est du fait que le fruit était beaucoup trop mûr, ce qui a rendu impossible la deuxième partie de son intervention, pour laquelle il devait sortir le melon de son écorce à l’aide d’une boîte de croustilles.

«J’ai l’impression de déboucher une toilette!»

«Est-ce qu’on s’entend pour dire que pour l’instant, la moyenne est pas super top?» a aussitôt questionné Gino Chouinard, qui a étonnamment réussi à rester calme et en contrôle de son plateau.

Jean-Michel Anctil a terminé sa chronique en ouvrant une noix de coco en la cognant avec (beaucoup trop de) vigueur sur une roche, et en formant ce qui aurait dû être une fleur avec une pelure de tomate.

«Moi, j’aime ça vivre dans le danger. Je n’essaie pas les affaires avant, je les essaie live», a expliqué Jean-Michel Anctil, soulignant ce qui était déjà plus qu’évident pour les téléspectateurs.

«On passe la Zamboni et on se retrouve la semaine prochaine», a justement conclu Gino Chouinard.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.