DIVERTISSEMENT
01/08/2020 16:58 EDT

La saison 5 de «La Casa de Papel» sera la dernière

Cette dernière saison de «La Casa de Papel» sera la plus «épique».

Manuel Fernandez-Valdes/Netflix
La Casa de Papel

Il va falloir leur dire au revoir. Alors que la saison 4 de La Casa de Papel a laissé les fans en haleine, ils vont devoir se préparer à l’annonce tant redoutée: la saison 5 de la série Netflix sera belle et bien la dernière, a annoncé le créateur du show Alex Pina.

«Nous avons passé presque un an à réfléchir à la manière de dissoudre le groupe. Comment mettre le Professeur au pied du mur? Comment mettre en place des situations irréversibles pour les personnages? Ainsi est née la cinquième partie de La Casa de Papel. La guerre atteint son niveau le plus extrême et le plus sauvage mais c’est aussi la saison la plus épique et excitante», explique-t-il pour EW.

Cette dernière saison intégrera à son scénario deux nouveaux personnages, incarnés par Miguel Ángel Silvestre, vu dans Sense8, et Patrick Criado. Sans en dire trop sur leur rôle dans cette saison, Alex Pina précise: «Dans ce cas, dans le genre pur film de guerre, on recherche aussi des personnages dont l’intelligence peut rivaliser avec celle du professeur.»

Cette ultime saison sera composée de 10 épisodes dont la production commencera le 3 août. «On passe d’un jeu d’échecs - une simple stratégie intellectuelle - à une stratégie de guerre: attaque et conflit», promet encore Alex Pina.

Ce texte a été publié originalement sur le HuffPost France.