DIVERTISSEMENT
10/08/2020 16:00 EDT | Actualisé 11/08/2020 00:45 EDT

Safia Nolin annonce qu'elle quitte temporairement Instagram

«Cette plateforme me fait souffrir.»

Safia Nolin a annoncé ce lundi qu’elle se retirait d’Instagram, pour le mois d’août à tout le moins.

Après avoir remercié ses fans pour leur appui, l’autrice-compositrice-interprète a expliqué que la plateforme la «fait souffrir».

La charge mentale et émotionnelle reliée à l’utilisation du réseau social lui pèse trop pour «poster autre chose que des choses futiles» et «ce n’est pas ce que je veux pour mon IG», a-t-elle déclaré. Elle a terminé en précisant qu’elle ne regarderait plus ses messages privés.

Montage HuffPost Québec (Stories Instagram/Safia Nolin)

Il y a un peu plus d’un mois, la chanteuse avait publiquement allégué avoir été victime de harcèlement sexuel et de racisme de la part de l’animatrice Maripier Morin. Sa sortie a été à l’origine d’une vague importante de dénonciations d’agressions sexuelles et de harcèlement psychologique sur les réseaux sociaux.

L’animatrice a depuis fait son mea culpa et reconnu avoir eu un «comportement répréhensible», ce qui lui a coûté la plupart de ses contrats.

Safia Nolin n’est pas la seule personnalité publique québécoise à avoir décidé de se retirer des réseaux sociaux en ce mois d’août. L’humoriste Arnaud Soly a annoncé il y a une semaine qu’il prenait lui aussi une pause d’Instagram et autres car ceux-ci minent son moral. Il avait affirmé avoir reçu des milliers de «commentaires hargneux», à la suite de la publication d’une vidéo sur le port du masque.