Vivre

La robe en papier de toilette de Julie Snyder fait jaser

S'il vous en manque, Julie a quelques rouleaux.

Alors que les Québécois se sont précipités sur le papier de toilette par peur d’en manquer pendant la pandémie de COVID-19, Julie Snyder a enfilé sa propre réserve pour son émission La semaine des 4 Julie, lundi soir, suscitant des réactions mitigées.

La pétillante animatrice, qui revenait en début de semaine sur un plateau désert en raison des mesures sanitaires, est arrivée vêtue d’une robe comprenant plusieurs rouleaux et porte-rouleaux pour faire un clin d’oeil à l’actualité.

Si certains ont félicité son audace stylistique et surtout sa fibre humoristique, d’autres ont plutôt souligné le ridicule de la chose dans un contexte de semi-pénurie de papier Q.

Elle ne portait toutefois pas les derniers rouleaux de Charmin du dépanneur du coin. Julie a expliqué qu’il s’agissait d’une vieille robe datant de 1998 portée lors de son émission à succès Point J, où on la voyait fréquemment défiler dans des créations extravagantes.

Pour preuve, même sa collaboratrice Marie-Lyne Joncas l’a enfilée en début de saison de La semaine des 4 Julie.

Julie Snyder a marqué un grand coup lundi pour sa première émission «sans public» en recevant la chanteuse Marie-Mai, la star de Fugueuse Ludivine Reding et l’urgentologue Alain Vadeboncoeur.

Son mot d’accueil se voulait d’ailleurs bien encourageant:

« Le seul rassemblement possible est celui que permet la télévision, en rassemblant les gens même s’ils sont chacun chez soi. Nous sommes des milliers en ce moment et nous allons vivre ces moments difficiles en nous informant et en nous distrayant aussi parce que quand le moral est bon, on peut tout traverser. »