Rihanna change de tête et adopte la coupe mulet

Cette coiffure qui est loin de faire l'unanimité.

Rihanna a partagé une vidéo pour faire la promotion de son prochain défilé Savage x Fenty dans laquelle elle apparaît avec une coupe mulet, dite aussi coupe «Longueuil», tant décriée. Et pourtant... ce n’est pas la première fois que la star s’y frotte.

Regardez la version 2020 ci-dessous, franchement courte sur les côtés et longue dans le cou.

Une nuque longue ou mulet (en anglais : mullet) est une coiffure qui consiste à porter les cheveux courts - très courts - et dégradés sur les tempes et sur le dessus du crâne, et longs sur la nuque. Dans le cou, ils tomberont de manière plus ou moins ordonnée. C’est une tendance directement revenue des années 70 qui s’est poursuivie dans les années 90, très largement médiatisée par les joueurs de soccer aux quatre coins de la planète. Autrement dit, une source de railleries sans fin.

Et pourtant... le monde de la mode s’en est emparée depuis quelques années et la tendance séduit ponctuellement une de nos célébrités préférées.

Chez nous, Marie-Mai a adopté une version mulet sur cheveux très courts.

Si l’envie vous prend, cette coiffure se réalise sur un carré (bob ou long), cheveux courts ou longs, crinières raides ou bouclées. Il y a d’ailleurs un avantage aux cheveux bouclés puisqu’ils permettront plus de volume.

Un conseil? Sur crinières raides, pour donner plus de volume, il sera question de crêper les cheveux sur le dessus.

Une version plus asseptisée du mulet est le «shag» - un entre-deux entre la coupe dégradée et le mulet- qu’Anne-Élizabeth Bossé a osée cet été, et pour le meilleur.