DIVERTISSEMENT
19/08/2020 13:56 EDT

Une nouvelle mouture de «Caméra Café» en chantier?

Les tournages débuteraient cet automne...

TVA via Instagram/cam_cafe_qc_fan

Une nouvelle version de la comédie Caméra café serait en développement, selon ce que rapporte le Journal de Montréal, ce mercredi 19 août.

Peu de détails entourant le développement du projet, la composition de la distribution et la date de diffusion ont émergé pour le moment, sinon que les tournages débuteraient cet automne.

Contacté par le HuffPost Québec, Groupe TVA a souligné mercredi que le diffuseur n’a rien confirmé pour le moment et ferait une annonce officielle «advenant le cas où cette nouvelle est vraie».

Rien de surprenant, puisque le réseau avait aussi refusé de confirmer l’information au Journal de Montréal. Mais comme il s’agit de deux filiales de Québecor, gageons qu’il n’y a pas de fumée sans feu...

Pour le diffuseur, le retour de Caméra café serait une façon de créer du nouveau contenu télévisuel pouvant facilement tenir compte des mesures sanitaires mises en place pour tenter d’enrayer la pandémie de COVID-19.

La totalité de l’émission étant filmée à partir d’une caméra fixe, la distanciation physique entre les comédiens serait évidemment beaucoup plus facile à gérer.

Adaptée de la série française du même nom par François Avard, la version québécoise de Caméra café avait eu droit à 10 saisons, diffusées entre 2002 et 2012, et mettait notamment en vedette Martin Matte, Pierre Brassard, Daniel Brière, Martin Drainville, Catherine-Anne Toupin, Antoine Bertrand, Mahée Paiement et Stéphane E. Roy.