Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Des retards dans la livraison de vaccins au Canada à cause d'une tempête de neige

Les doses canadiennes du vaccin de Pfizer sont fabriquées en Belgique, mais sont expédiées par UPS, qui les achemine vers le Canada via sa plaque tournante aérienne au Kentucky.

OTTAWA - Le gros coup de pouce attendu pour améliorer les efforts de vaccination contre la COVID-19 au Canada cette semaine a été neutralisé par une forte chute de neige.

Le service UPS a temporairement cessé ses activités à Louisville, dans le Kentucky, lundi, car la ville a reçu plus de 15 centimètres de neige.

Bien que les doses canadiennes du vaccin de Pfizer-BioNTech soient fabriquées en Belgique, elles sont expédiées par UPS, qui les achemine vers le Canada via sa plaque tournante aérienne au Kentucky.

Santé Canada affirme que les provinces qui attendent des livraisons du vaccin de Pfizer-BioNTech peuvent s’attendre à ce qu’elles arrivent au moins un jour plus tard que prévu, mais assure que toutes les doses seront arrivées au pays d’ici vendredi.

Il s’agira de la plus importante livraison de vaccins au Canada à ce jour, avec 403 000 doses.

Cette livraison marque la fin des quatre semaines de retards de Pfizer pendant que la société modernisait son usine en Belgique.

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.