Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

9 restaurants québécois au top 100 canadien pour le brunch

De quoi vous inspirer pour la fête des Mères.

La fête des mères, le 12 mai prochain, sera l'occasion de célébrer l'une des personnes les plus importantes de notre vie. Et le brunch est l'une des options qui s'offre à nous pour rendre hommage à maman, un mimosa bien frais en main.

En vue de cette journée dédiée à celle qui nous a mise au monde, le fameux site OpenTable a sorti un palmarès listant les 100 meilleurs endroits où bruncher au Canada en 2019. Parmi eux, 9 restaurants québécois y figurent. Pour les départager, ont été pris en compte la fine cuisine et leurs saveurs exquises de la ferme à la table, ainsi que l'expérience, le décor et le service exceptionnel.

Voici les 9 établissement québécois.

Bar George – Montreal, QC

Bistro Nolah – Dollard-Des-Ormeaux, QC

H4C Place St-Henri – Montreal, QC

Hoogan & Beaufort – Montreal, QC

La Fabrique – Montreal, QC

La Récolte Espace Local – Montreal, QC

Maison Boulud – Montreal, QC

Restaurant Melisse – Montreal, QC

Selon l'Observateur pour le Conseil québécois du commerce de détail, plus de 60 % des Québécois ont l'intention de célébrer la fête des Mères, et pour 48 % d'entre eux, l'occasion se souligne avec un tête-à-tête avec sa chère maman.

Et pour cette occasion, on lâche notre cell!

Quelques chiffres en disent long: 51 % des convives éteignent leur téléphone alors que 49 % le mettent à l'envers – les milléniaux sont d'ailleurs fortement partisans de la seconde option. Fort de ces chiffres, OpenTable a lancé le 24 avril dernier sa toute première initiative internationale appelée #DiningMode. L'objectif : sensibiliser à la nécessité de se reconnecter les uns aux autres, autour d'un bon repas (sans cellulaire!).

À bon entendeur...!

À VOIR AUSSI

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.