Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Les résolutions 2014 impossibles à tenir

Cette année, au lieu de faire une liste des choses que je voudrais faire en 2014, je vais tenter sur moi une expérience de psychologie inversée, et dresser une liste de résolutions 2014 que je ne tiendrais pas.
This post was published on the now-closed HuffPost Contributor platform. Contributors control their own work and posted freely to our site. If you need to flag this entry as abusive, send us an email.

Pendant que vous étiez en train de cuver votre cuite du Nouvel an hier, vous avez sûrement commencé à penser aux choses que vous vouliez changer en 2014. Il est ici difficile de ne pas lever les yeux au ciel car les résolutions que l'on prend pour soi chaque années sont aussi clichés qu'irréalisables. Avant même de commencer votre liste, faites en une autre - celles des résolutions de 2013. Vous avez été au bout de combien d'entre elles ? Mieux, combien d'entre elles avez-vous vraiment commencé ? Soyez honnête avec vous-même - après avoir acheté cette session Groupon de kick-boxing, à combien de cours êtes-vous réellement allé ? Est-ce qu'elle toujours à côté d'autres offres Groupon jamais utilisées ? Cette année, au lieu de faire une liste des choses que je voudrais faire en 2014, je vais tenter sur moi une expérience de psychologie inversée, et dresser une liste de résolutions 2014 que je ne tiendrais pas.

En 2014 je... n'arrêterai pas le chocolat

Je prends cette résolution (stupide) chaque année. Je vais tenir environ deux semaines avant de réaliser que je suis une fille bien plus sympa et heureuse quand j'ai du chocolat dans ma vie. A la place, je vais juste essayer d'en contrôler la quantité, c'est-à-dire : après une journée de travail difficile, prendre un ou deux carrés de chocolat au lieu d'une plaquette entière.

En 2014, je... n'irai pas à la gym tous les jours

Encore une résolution que je respecte les trois premières semaines de janvier. J'aime vraiment aller à la gym, mais quand j'en fais trop et que je m'épuise, ça me dégoûte. A la place, j'essaierai d'y aller cinq fois par semaine. Ainsi, j'aurai quelques jours pour moi chaque semaine et je ne serai pas en burn-out en février.

En 2014, je... n'essaierai pas d'apprendre à écrire en lettres attachées

Je HAIS cette résolution - pourquoi est-elle sur la liste de tant de gens ? Peu importe du moment que je sache écrire en script, non ?

En 2014, je... n'arrêterai pas de stresser

Le stress fait partie de la vie. Quand vous menez de front travail, famille et amis, le stress est inévitable. Je ne sais pas d'où l'on tient cette idée qu'on peut se débarrasser du stress. A la place, je vais canaliser mon stress de façon plus réfléchie. Peut-être qu'à la place de passer mon stress sur les gens que j'aime, je vais réussir deux résolutions en une seule et aller le faire passer sur le tapis de course.

En 2014, je ... ne perdrai pas 20 livres

J'aimerais bien et je vais essayer, mais il y a peu de chance pour que cela se produise. Si j'avais tenu toutes mes résolutions de poids à chaque Nouvel an, j'aurais la silhouette d'une Barbie aujourd'hui... Je vais me fixer des objectifs de poids raisonnable cette année - c'est-à-dire: "J'aimerais pouvoir rentrer de nouveau dans mes jeans préférés de l'université." Au moins, ça a l'air (un peu) plus raisonnable.

En 2014, je... n'aurai pas plus de patience

Croyez-moi, j'aimerais être plus patiente, mais ce n'est pas inscrit dans mes gênes. Je suis une personnalité de type A - nous ne sommes pas faits pour attendre. J'essaierai donc de donner aux gens le bénéfice du doute et quand je perdrai patience, je tenterai de ne pas m'en prendre aux mauvaises personnes.

En 2014 je... n'arrêterai pas le vin

Désolée... J'ai trop d'évènements prévus en 2014 en célibataire pour que cette résolution soit même envisageable.

En 2014, je... continuerai à apprécier les petites choses à leur juste valeur

Celle-ci est difficile parce que c'est une résolution que j'aimerais tenir par dessus tout, et peut-être que j'y arriverai pendant un temps. Mais sérieusement, c'est impossible de ne pas considérer toutes ces petites choses comme allant de soi. Tenir la main de quelqu'un que vous aimez, les paquets cartonnés fermés avec des cordelettes, le côté froid de l'oreiller - il y a tant de merveilleuses petites choses et ma résolution est d'essayer de les apprécier vraiment de temps en temps. Et plus important encore, reconnaître que j'ai la chance de pouvoir apprécier ses belles choses à leur juste valeur.

Les pâtes au blé complet

6 sources de glucides à conserver pendant votre régime

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.