Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La reine Elizabeth II surprise au volant de sa Range Rover sans ceinture

Il s'agissait de la première apparition publique d'Elizabeth II depuis l'annonce du prince Harry et de Meghan Markle.
C'est la première fois qu'Elizabeth II était aperçue depuis la fracassante annonce de Meghan Markle et du prince Harry.
EMPICS Entertainment
C'est la première fois qu'Elizabeth II était aperçue depuis la fracassante annonce de Meghan Markle et du prince Harry.

Au Royaume-Uni, la loi est pourtant la même qu’au Québec: la ceinture de sécurité est obligatoire pour tous. Une obligation dont s’est vraisemblablement passé la reine Elizabeth II ce vendredi 10 janvier.

La monarque actuellement en plein séjour dans son havre de Sandringham, dans le Norfolk, a été surprise au volant de sa Range Rover, foulard habituel sur la tête et mains gantées, mais sans sa ceinture de sécurité attachée, relaie Metro. Chef de l’État, elle ne peut cependant pas faire l’objet de poursuite au civil comme au pénal. En l’occurrence, il semble que l’oubli ait été momentané puisque d’autres photos prises le même jour la montrent cette fois conduisant avec une ceinture attachée.

Il s’agissait d’une des premières sorties publiques de la reine depuis la fracassante annonce de Meghan Markle et du prince Harry. Les deux époux, parents d’Archie, ont déclaré cette semaine qu’ils prenaient leur distance avec la famille royale.

Évidemment, les internautes s’en sont donné à cœur joie, imaginant la musique que pourrait passer la reine dans sa voiture...

Ce n’est pas la première fois que la reine Elizabeth II est prise à conduire sans ceinture de sécurité. L’année dernière à cette même période, et alors que le prince Philip s’était retrouvé au milieu d’un accident de voiture la veille, elle avait de nouveau été surprise au volant sans ceinture.

Le duc d’Édimbourgh ainsi qu’un bébé de neuf mois s’en étaient sortis indemnes, mais deux femmes avaient été légèrement blessées.

Elizabeth II a appris à conduire en 1945, alors qu’elle officiait pendant la Seconde Guerre mondiale au sein de l’Auxiliary Territorial Service. Elle n’a cependant jamais passé le permis de conduire et ne dispose pas non plus d’un permis officiel.

Ce texte a été publié originalement dans le HuffPost France.

À VOIR AUSSI: En quittant leurs fonctions royales, Meghan et Harry mettent en colère Buckingham Palace

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.