Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Regina King était éblouissante aux Golden Globes

En termes de style, mais pas seulement.

Regina King, nommée dans la catégorie « meilleure réalisation » pour le film One night in Miami, portait une robe noire pailletée, en soie brodée, asymétrique, dévoilant une épaule dénudée. La comédienne, réalisatrice et productrice était éblouissante dans cette robe Louis Vuitton.

Une robe éblouissante et pour cause...

La création haute couture composée de 40 000 sequins a nécessité 350 heures de travail. Et attendez les détails! On parle de 20 000 paillettes argentées, 12 000 paillettes dorées et 8 000 paillettes noires. Pour encore plus de brillance, plus de 1 200 cristaux ont été rebrodés sur la broderie à paillettes originale de la confection.

Une pure merveille, tant et si bien que la star a partagé un cliché d’elle avec ce commentaire: «Feeling like a bottle of champagne.»

La nomination de Regina King est également une réalisation majeure pour les femmes noires dans le cinéma. La star est devenue la deuxième femme noire de l’histoire à remporter une nomination aux Golden Globes dans la catégorie «meilleur réalisation». À noter aussi que pour la première fois dans l’histoire des Golden Globes, trois femmes étaient nommées dans ladite catégorie cette année. Incroyable, mais vrai.

Acteurs et actrices, lauréats ou non, ont souligné l’absence de diversité parmi les 87 votants, tous blancs selon le Los Angeles Times.

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.