Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

COVID-19: RBO se réunit (à distance) pour faire passer le message du gouvernement Legault

«Mais comme je commençais à m’ennuyer, j’ai décidé de me mas…treindre à des mesures d’hygiène!»

C’est au tour des quatre membres de RBO de se réunir (à distance, bien entendu) pour aider le gouvernement Legault à faire passer son message à la population en ce qui a trait aux mesures à prendre, individuellement et collectivement, pour freiner la pandémie de COVID-19.

Par l’entremise de sa page Facebook, Guy A. Lepage a partagé une vidéo d’un peu moins d’une minute («la durée de trois bons lavages de mains») dans laquelle il apparaît aux côtés de Bruno Landry, Yves P. Pelletier et André Ducharme.

Le quatuor, vêtus de leurs blousons d’antan et de gants de vaisselle, ont ainsi ajusté leur classique Le feu sauvage de l’amour à l’actualité des dernières semaines.

«Mais comme je commençais à m’ennuyer, j’ai décidé de me mas…treindre à des mesures d’hygiène!» lance notamment Bruno Landry.

En un peu moins de deux heures, la vidéo avait été visionnée plus de 250 000 fois.

Ce lundi, le Québec s’est placé sur la voie du confinement total, alors que le premier ministre François Legault a ordonné la fermeture de toutes les entreprises non essentielles, et ce, jusqu’au 13 avril.

Au cours des 24 dernières heures, le nombre de cas de COVID-19 a plus que triplé au Québec, passant à 628.

À voir également:

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.