NOUVELLES
10/07/2019 14:22 EDT

Les Raptors tiendront une partie de leur camp d'entraînement à Québec

Un camp d'entraînement encore un peu plus au nord!

Steve Russell via Getty Images
Kyle Lowry et Fred VanVleet sont parmi les joueurs les plus populaires chez les Raptors.

Le PEPS de l’Université Laval est reconnu comme l’un des meilleurs complexes sportifs au Canada et on en a maintenant une autre preuve.

Les Raptors de Toronto, qui viennent tout juste de remporter leur premier championnat de la NBA, tiendront une partie de leur camp d’entraînement dans les installations du PEPS, à Québec.

La formation torontoise sera sur le campus lavallois du 29 septembre au 3 octobre prochain. 

Les entraînements du 29 septembre au 2 octobre seront à huis clos. Par contre, celui du 3 octobre sera ouvert au public.

«Nous sommes la seule équipe de la NBA au Canada et il est important pour nous de visiter des villes où nous ne sommes jamais allés auparavant», a déclaré l’entraîneur-chef des Raptors, Nick Nurse, par voie de communiqué.

«Nous avons hâte de découvrir l’ambiance unique de la ville de Québec et de profiter des installations de l’Université Laval, qui est reconnue comme une puissance sportive au pays», a-t-il ajouté.

Les Raptors ont d’ailleurs souligné la nouvelle en tweetant «Bonjour!», le tout accompagné d’une photo du Québécois Chris Boucher.

Évidemment, le passage des Raptors dans la Vieille Capitale se fera sans Kawhi Leonard, qui a décidé de poursuivre sa carrière avec les Clippers de Los Angeles.

Mais trois joueurs francophones sont toujours avec l’équipe et seront évidemment en forte demande auprès du public. Outre le Montréalais Chris Boucher, Pascal Siakam, originaire du Cameroun et devenu l’un des préférés des fans des Raptors, et le Congolais Serge Ibaka s’expriment tous dans la langue de Molière.

C’est la première fois que les Raptors s’arrêtent en sol québécois pour leur camp d’entraînement. Précédemment, ils ont disputé cinq matchs préparatoires à Montréal.

Après leur séjour à Québec, les Raptors s’envoleront vers le Japon. Ils commenceront leur calendrier préparatoire en affrontant les Rockets de Houston, à Tokyo.

À VOIR: un défilé monstre pour célébrer le titre des Raptors