Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Les rages de nourriture les plus étranges des femmes enceintes

La femme enceinte qui supplie son conjoint de sortir lui acheter de le crème glacée, un cliché?
This post was published on the now-closed HuffPost Contributor platform. Contributors control their own work and posted freely to our site. If you need to flag this entry as abusive, send us an email.

La femme enceinte qui supplie son conjoint de sortir lui acheter de le crème glacée, un cliché?

Ce n'est pas un mythe, il est vrai que la plupart des femmes enceintes raffolent de certains aliments sans jamais s'en lasser, alors que d'autres plats leur lèvent le coeur juste à y penser. Environ 50 % des femmes auront des rages alimentaires pendant leur grossesse alors que 85 % d'entre elles, seront incapables de manger certaines autres choses. La raison? Les hormones joueraient probablement un rôle important dans ces étranges rages.

La malbouffe, les bonbons, le chocolat et les cornichons sont des aliments que nous entendons souvent être les préférés durant la grossesse, alors que les oeufs et le café sont ceux qui ne font pas l'unanimité. En plus des aliments dits normaux, il y a ces combinaisons absurdes comme un sandwich Cheez-whiz, bananes par exemple!

Nous avons demandé aux lecteurs du HuffPost Parents de nous révéler leurs rages les plus bizarres pendant les neuf mois de grossesse.

« Durant ma première grossesse, je raffolais des oeufs farcis. Mon mari revenait de travailler et retrouvait dans la cuisine des dizaines d'oeufs bouillis que je n'attendais même pas qu'ils aient refroidis pour farcir et dévorer. » -- Ashley

« Des piments jalapenos, 24h sur 24, 7 jours sur 7. J'en ajoutais dans mes oeufs le matin avec de la sauce piquante, des olives farcis au jalapenos pour diner, j'en ai mangé tous les jours pendant des semaines! »

« De la sauce piquante sur tout! -- sur les patates pilées, les burgers, la pizza, la salade. J'en traînais même des sachets dans ma sacoche pour en mettre partout à tout moment. Ça et du lait.. je pouvais en boire un litre par jour And milk. » -- Faith

« Je me réveillais la nuit pour penser à des feuilles de laitue iceberg trempées dans la crème sûre! L'image dans ma tête était tellement forte que je pouvais presque avoir le goût en bouche. »-- Ashley

« La moutarde. J'en mangeais à la cuillère. » -- Shauna

« De la soupe aux tomates avec des M&M dedans. Ça sonne complètement dégueulasse, mais je soupais avec ça durant mon troisième trimestre. » -- Nikki

« À ma première grossesse, c'était du pop corn brûlé et du lait aux fraises »--- Laura

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.