NOUVELLES
19/06/2020 08:55 EDT | Actualisé 19/06/2020 08:58 EDT

Racisme: Uncle Ben's va changer son logo

La marque de riz reconnaît que l'image d'un homme noir utilisée évoquait la période des plantations et de l'esclavage.

Justin Sullivan via Getty Images

C’en est fini du visage de “Uncle Ben’s”. Le groupe Mars, qui détient cette marque commercialisant principalement du riz, a admis dans un communiqué que le logo, une image d’un homme noir, n’était pas en accord avec son temps et évoquait la période des plantations et de l’esclavage dans les États du sud américain. 

“Alors que nous écoutons les voix des consommateurs, en particulier dans la communauté noire, et les voix de nos associés dans le monde entier, nous reconnaissons que le moment est bien choisi pour faire évoluer la marque. Le racisme n’a pas sa place dans la société” a déclaré l’entreprise au Guardian

D’autres marques concernées

Si Mars n’a pas encore indiqué quels seraient exactement les changements apportés au logo ni quand ils seront effectués, ils devraient, d’après le communiqué, concerner les produits “Uncle Ben’s” du monde entier. 

Et ils ne sont pas les seuls à suivre le mouvement de protestation contre le racisme suite à la mort de George Floyd. Récemment aux États-Unis, le groupe Quaker Oats a annoncé le changement du logo et du nom de sa marque de flocons d’avoine “Aunt Jemima”. Ils avaient alors admis que “les origines de tante Jemima étaient basées sur un stéréotype racial”. 

Ce texte a été publié originalement sur le HuffPost France.