Cet artiste de cirque québécois a «gagné» son confinement

Jacob Grégoire est maintenant une vraie vedette sur Instagram!

Comme tous les Québécois, Jacob Grégoire s’est retrouvé confiné à la maison au printemps dernier pour cause de pandémie. C’était l’époque de «je deviens un boulanger», «je fais des diffusions live sur Instagram» et «je mets des dessins d’arcs-en-ciel à ma fenêtre».

En d’autres mots, tout le monde se cherchait un passe-temps pour combler le vide. Quand vous êtes un artiste de cirque de 21 ans comme Jacob, vous passez le temps en jonglant avec des couteaux. Et comme la coutume des milléniaux le veut, vous partagez ensuite vos exploits sur Instagram.

C’est ainsi que Jacob Grégoire est passé d’un modeste compte Instagram au statut de vedette du fameux réseau social. Son compte Jacob Acrobat a gagné quelques centaines de milliers d’abonnés en seulement quelques semaines pendant le confinement.

Aujourd’hui, il compte plus de 311 000 abonnés - et ce à travers le monde. En plus d’avoir donné des entrevues à plusieurs médias d’ici et d’ailleurs, ses exploits ont été partagés par plusieurs comptes réputés comme Steve-O, House of Highlights et Sportscenter.

Sur son fil Instagram, vous trouverez des numéros avec des couteaux et des patates, des jongleries qui trompent l’oeil et d’autres voltiges impressionnantes. Le HuffPost Québec l’a rencontré au parc Jarry pour qu’il nous raconte son aventure en plus de nous faire une petite démonstration de ses multiples talents. Vous pouvez voir le tout dans la vidéo ci-haut.

Si jamais vous souhaitez découvrir Jacob en action, il fait partie de la troupe de cirque Flip Fabrique. Vous pouvez le voir dans le spectacle Six*, là où la santé publique le permet.