Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La quatrième saison de «Lâcher prise» sera la dernière

«C'est le coeur un peu gros que Valérie et Madeleine vous disent au revoir.»
Sophie Cadieux dans <i>L&acirc;cher prise</i>
Sophie Cadieux dans Lâcher prise

Les deux actrices principales de Lâcher prise, Sophie Cadieux et Sylvie Léonard, ont annoncé en ce mardi 17 décembre que la quatrième saison de l’excellente série, qui sera présentée en janvier sur ICI Radio-Canada Télé, sera malheureusement la dernière.

Celles qui incarnent mère et fille dans cette comédie aussi hilarante que touchante ont pris part à une courte vidéo diffusée sur la page Facebook de Radio-Canada, dans laquelle elles répondent à quelques questions sur la distribution de Lâcher prise. À la fin, elles larguent cette petite bombe.

«On a quelque chose à vous annoncer qui a travaillé notre lâcher-prise au cours des dernières semaines», confie Sophie Cadieux.

C’est l’auteure, Isabelle Langlois, qui a pris cette décision, précise Sylvie Léonard.

«C’est le coeur un peu gros que Valérie et Madeleine vous disent au revoir», renchérit Sophie Cadieux.

Les deux actrices en profitent pour remercier le public qui a été au rendez-vous pendant les trois dernières saisons, pour tous leurs commentaires et leur amour, notamment.

Dans la vidéo, on apprend également que Sylvie Léonard est la plus maman sur le plateau, alors que Sophie Cadieux est la plus gourmande, que Simon Lacroix est le plus pince-sans-rire et qu’Éric Paulhus est le plus gamin.

Lâcher prise raconte l’histoire de Valérie, une trentenaire qui vit un burn out, épaulée par sa famille – des personnages tous plus colorés les uns que les autres. On suit l’attachante maman – un peu perdue mais tellement à son affaire en même temps – et les embûches qu’elle rencontre, tout au long de son chemin vers la guérison.

La troisième saison a remporté de beaux honneurs cette année: série humoristique télé de l’année aux Olivier, et meilleure comédie aux Gémeaux (un prix que les deux saisons précédentes avaient aussi raflé).

Une triste nouvelle... qui fera peut-être encore plus apprécier la quatrième et dernière saison aux fans!

Lâcher prise sera diffusée sur Ici Radio-Canada Télé dès le 6 janvier, et les trois premiers épisodes seront disponibles sur tou.tv extra dès le 19 décembre.

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.