Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Ce défi capillaire est le nouveau «challenge» viral des ados

Le #PurpleShampooChallenge fait fureur chez les adolescents.
#PurpleShampooChallenge
Site TikTok
#PurpleShampooChallenge

Pas un mois sans un nouveau défi (absurde). Celui qui est devenu viral est le #PurpleShampooChallenge, le nouveau défi capillaire des adolescents qui fait fureur sur Tiktok, l’application, parmi les favorites, des adolescents.

Il s’agit de s’appliquer du shampoing violet sur les cheveux, dont la première utilité est de neutraliser les tons jaunes pour les cheveux blonds et blancs, sans savoir du tout quel résultat cela donnera.

Ce n’est en rien une coloration, mais bien un soin. L’effet est donc totalement incertain puisque ce shampoing, qu’on ne doit pas laisser poser, est dans ce cas présent utilisé comme une teinture. Les ados le laissent poser et se filment.

Au rinçage, surprise, le rendu peut osciller entre violet, violacé, à blond froid pour ne pas dire polaire selon la nuance du cheveu naturel.

Nous avons interrogé un coloriste star, Yan De La Sablonnière, du salon Hed qui nous a donné son avis sur la question: ce défi pourrait-il endommager les cheveux?

Réponse: «non ça ne devrait pas abîmer les cheveux puisque le shampoing violet ne contient aucun peroxyde ni ammoniac, il contient uniquement des pigments. Selon moi, cela n’a pas un grand intérêt - et cela aura peu ou pas d’effet en tout cas sur les cheveux bruns, puisque le but de ce shampoing est de retirer le jaune du blond.»

Parents, cette fois-ci il n’y a pas grande inquiétude à avoir.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.