NOUVELLES
13/01/2021 08:25 EST

Mike Pence pour président? Cette publicité s'attaque à l'idée sans retenue!

«Mike Pence pour président. Exactement le leader que nous n’avions pas réalisé avoir besoin de ne pas avoir.»

YouTube/The Lincoln Project

Le vice-président Mike Pence a reçu sa première publicité de campagne pour l’élection présidentielle de 2024 mardi, mais ce n’est pas exactement un appui fort. 

The Lincoln Project, un groupe conservateur opposé au président Donald Trump, a pointé les projecteurs sur le vice-président avec une publicité moqueuse vantant sa capacité à ne rien faire.

«Le courage est une denrée rare à Washington ces jours-ci, lance d’abord la publicité. Alors que la division dans ce pays a atteint une proportion violente et effrayante, Mike Pence a prouvé que parfois, ne rien faire est l’acte le plus courageux de tous. Et personne n’a rien fait plus que Mike Pence n’a rien fait.»

Et encore, en dérision: «D’autres républicains ont abandonné le président, tandis que d’autres encore ont continué à le soutenir», souligne-t-on. «Mais Mike Pence, utilisant ses décennies d’expérience, savait que la meilleure chose à faire était de ne rien faire du tout.»

L’annonce a été publiée le jour même où Mike Pence excluait d’invoquer le 25e amendement pour démettre Trump de ses fonctions après l’attaque violente de la semaine dernière contre le Capitole menée par les partisans du président.

«Mike Pence pour président. Exactement le leader que nous n’avions pas réalisé avoir besoin de ne pas avoir», conclut la publicité.

Ce texte initialement publié sur le HuffPost États-Unis a été traduit de l’anglais.

À VOIR AUSSI: Une capitale désertée se prépare à l’investiture de Biden