NOUVELLES
18/05/2019 16:42 EDT

Prostitution et proxénétisme: arrestations et comparutions à Québec

Les victimes étaient sous l’emprise des suspects et devaient leur remettre l’argent provenant de la prostitution.

QUÉBEC — Deux jeunes hommes ont comparu samedi par visioconférence au palais de justice de Québec, au lendemain de leur arrestation pour des infractions en matière de proxénétisme dans une résidence du boulevard Sainte-Anne dans l’arrondissement Beauport.

Mohamed-Lamroui Bouaoukaz, âgé de 19 ans, a été accusé de proxénétisme tandis que Dlarele Abellard, âgé de 24 ans, a comparu pour avoir obtenu un avantage matériel provenant de la prestation de services sexuels. Une personne d’âge mineure a également comparu pour avoir fait sciemment de la publicité pour offrir des services sexuels moyennant rétribution.

Ces trois personnes avaient été arrêtées vendredi. Les trois suspects étaient accompagnés de deux victimes qui sont dans la vingtaine.

Selon les premiers éléments de l’enquête policière, les victimes étaient sous l’emprise des suspects et devaient leur remettre l’argent provenant de la prostitution.

Par voie de communiqué, le Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) a indiqué que l’enquête a permis d’identifier une troisième victime qui est dans la vingtaine également, qui n’était pas sur les lieux au moment où les policiers se sont présentés.

L’enquête est toujours en cours dans ce dossier et d’autres chefs d’accusation pourraient être soumis au procureur ultérieurement.