BIEN-ÊTRE
09/05/2019 15:39 EDT | Actualisé 09/05/2019 16:05 EDT

Des nouveautés gourmandes pour relever votre prochain barbecue

Pas plate du tout. 😋

Les beaux jours sont de retour, le grill a commencé à fumer et vous voulez rendre vos voisins encore plus jaloux avec les effluves qui se dégagent de votre cour? Mettez la main sur l’un de ces nouveaux produits gastronomiques trouvés en ligne ou en épicerie.

  • Galettes végétales Beyond Meat
    Galettes végétales Beyond Meat
    HuffPost Québec
    La chaîne de restauration rapide A&W nous les avait introduits et fait adorer (au point où il y a eu une pénurie). Les voilà enfin à l’épicerie! Les galettes Beyond Burger composées à 100% de protéines végétales, mais imitant bien la texture et le goût de la viande sont sur les tablettes depuis le 29 avril dernier. Surprenez vos invités avec ces boulettes faites d’isolat de protéine de pois, sans soya, gluten, ni OGM. Le barbecue aura le mérite d’être un peu plus vert.

    7,99 $ le paquet de 2 galettes, chex Provigo et Maxi, Metro et Super C, IGA et Rachelle Béry
  • Galettes de viande - La Belles et La Boeuf
    Galettes de viande - La Belles et La Boeuf
    Courtoisie
    Inutile d’aller au resto. Vous pouvez maintenant savourer les burgers signés La Belle et La Boeuf dans le confort de votre terrasse. La chaîne de resto propose des boîtes de quatre boulettes de cinq onces de boeuf Angus préalablement assaisonnées au congélateur des épiceries IGA et Métro. Allumez le barbec, sortez les condiments puis savourez!

    10,99$ pour une boîte de 4
  • Crevettes papillon piments forts et lime - Choix du Président
    Crevettes papillon piments forts et lime - Choix du Président
    Courtoisie
    Ces crevettes marinées, à la fois piquantes et acidulées, ne demandent qu’à être déposées sur le grill quelques minutes pour être dégustées. Pas plus compliqué que ça! Profitez-en dès maintenant : elles viennent d’arriver au rayon surgelé chez Maxi et Provigo.

    10,99$
  • Sauces BBQ - Firebarns
    Sauces BBQ - Firebarns
    Firebarn's
    Le spécialiste québécois des sauces piquantes vient à nouveau titiller nos papilles avec de nouveaux produits un peu moins pimentés conçus pour le barbecue. Quatre sauces : Bourbon bacon (délicieusement sucrée salée et surtout fumée), Steak (une version maison de la classique HP), Poulet côtes levées (la traditionnelle sauce BBQ de la marque à la tête de bulldog revisitée) et la Buffalo (bien épicée avec une agréable pointe d’acidité - notre préférée!) On en met partout, elles sont addictives. Pour glacer les côtes levées, napper les courgettes grillées ou pour y tremper les brochettes de poulet à volonté.

    Entre 5,99$ et 6,99$ dans la plupart des épiceries
  • Mayochup - Heinz
    Mayochup - Heinz
    Kraft Heinz
    Inutile de mélanger soi-même mayo, ketchup et épices. Kraft Heinz l’a fait pour vous. Pour un temps limité, les Québécois peuvent se procurer la fameuse sauce dans toutes les épiceries. Profitez-en pour faire trempette!

    4,49$ pour 560ml
  • Mayonnaises - Aki Sushi
    Mayonnaises - Aki Sushi
    HuffPost Québec
    Difficile de se tanner de la mayo, surtout lorsqu’elle est judicieusement assaisonnée. L’entreprise québécoise Aki Sushi vient d’en lancer une gamme qui risque de rehausser vos grillades. Êtes-vous plus piquant ou sucré? Saveur d’agrumes ou de sésame? Vous trouverez assurément votre compte parmi les cinq nouvelles recettes alléchantes.

    4,99$ dans les Aki Sushi et supermarchés Métro
  • Moutarde au curcuma - Maison Orphée
    Moutarde au curcuma - Maison Orphée
    Courtoisie
    La moutarde baseball, c’est bien. La moutarde avec une touche de curcuma, c’est mieux. La touche épicée et légèrement amère de cette nouvelle saveur signée Maison Orphée donne du «oumf» à un hamburger. L'entreprise québécoise fait aussi des moutardes Dijon, Érable et harissa et au raifort.

    2,99$, dans la plupart des supermarchés
  • Épices Poco Picante - Epicure
    Épices Poco Picante - Epicure
    Courtoisie
    En plus de ses mélanges pour burger et burger végé, l’entreprise canadienne Epicure propose une large gamme d’épices pour relever vos barbecues. Notre coup de coeur du moment : Poco Picante, faite de piments, poivrons, tomates, avec une touche de cumin. Et hop dans nos papillotes de légumes et sur nos tacos!

    9$ 
  • Épices California - BBQ Québec
    Épices California - BBQ Québec
    Courtoisie
    MOINS NOUVEAU, MAIS DIGNE DE MENTION - Ce mélange herbacé marqué par des notes de romarin et de citron est savoureux, mais surtout vraiment versatile. On en saupoudre sur nos pommes de terre, nos brochettes et même dans nos salades.

    12,99$ chez BBQ Québec
À voir aussi :