Printemps du MAC 2020 : tout sur la soirée mode de l'année

Ça s'annonce festif!
Archives 2019
Archives 2019

C’est une soirée-bénéfice, mais aussi l’événement mode le plus couru de la métropole. Les toujours très festifs Printemps du MAC nous reçoivent le 24 avril prochain - pour célébrer le retour de la belle saison - sur le thème énigmatique «Hasard Bazar».

MISE À JOUR : En raison de l’épidémie de COVID-19, la soirée est reportée. La nouvelle date n’a pas encore été dévoilée.

Lors de cette 14e édition, on promet une ambiance à la fois glam et éclectique, à même le Musée d’art contemporain de Montréal, s’inspirant des univers oniriques de David Lynch et Jim Henson.

Du décor aux tenues en passant par les plats servis en formule cocktail dînatoire, inviteront à l’émerveillement, contribuant à une impression de rêve éveillé.

Jeux de miroirs et autres surprises fantasmagoriques pimenteront l’atmosphère tandis que plumes, écailles, armures, paillettes, breloques, masques, coiffures et maquillages extravagants marqueront les looks de l’équipe du MAC, mais aussi de leurs convives qui sont invités à se prêter au jeu de «Hasard Bazar».

C’est simple, tout est permis… Tant que ça reste le moindrement chic. Pas de jeans-t-shirt. C’est un bal quand même! Mais la différence, la créativité et la liberté d’expression sont plus qu’encouragées lors de l’événement supra inclusif.

Voici quelques inspirations fournies par le musée :

Le musée organise les Printemps du MAC afin d’amasser des fonds pour les projets culturels de la Fondation du MAC. Chaque année, environ mille professionnels passionnés d’art contemporain s’y réunissent pour réseauter, découvrir les expositions actuelles du musée, participer à l’encan silencieux et pour danser jusqu’au petit matin.

Les oeuvres des artistes Elisabeth Perrault, Elysanne Tremblay, Vickie Vainionpää, Gab Bois, David Umemoto, Sébastien Gaudette, Frederic Cordier, et Gabriel Rioux seront notamment mis en vente au cours de la soirée. En moyenne, plus de 150 000 $ de profit sont remis à la Fondation chaque année.

« Depuis quatorze ans, Les Printemps du MAC contribuent à générer chez une nouvelle génération un grand sentiment d’appartenance envers le Musée, affirme Francis Guindon, coprésident du Comité des Printemps du MAC. La soirée pique la curiosité par ses thématiques novatrices et gagne en popularité, au point d’être aujourd’hui l’une des soirées montréalaises les plus primées de la saison—toutes industries confondues.»

Des billets sont encore en vente ici.

En attendant le 24 avril, voyez toutes les photos des Printemps du MAC 2019 :

Les Printemps du MAC, plus déjantés que jamais